Disclaimer
La rentrée m’a surprise par son intensité émotionnelle et pourtant ce n’est pas ma première… (pas la peine de demander la combientième, ce n’est pas le sujet !)
Je publie donc cette lettre avec la sensation d’être repassée comme une chemise pour en entretien d’embauche.
Ce qui m’a permis de supporter la charge ?
1 - Ce premier item ne sera pas très populaire, tant pis : le beau temps et la chaleur, car le même traitement sous des seaux d’eau froide aurait eu raison de moi.
2 - Un quart d’heure, quasi quotidien, volé à la soirée et dédié au silence, à la solitude et à quelques exercices simples de respiration.
3 - Ma curiosité pour ce qu’il y a à vivre dans les prochains mois car leur incertitude porte le germe de la découverte et d’une forme d’aventure…
Bref, la lettre de la semaine est un peu lyrique - vous commencez à me connaître…C’est ma manière d’ouvrir le col de la chemise, sans oublier de retrousser les manches.
Bonne semaine !
La saison n’a pas officiellement changé et pourtant la rentrée marque une rupture franche avec le plein été, ouvrant trois semaines d’un entre-deux aussi indécis en température que directif sur la voie du retour à l’auto-discipline.
L’année scolaire, en tant que représentation temporelle, résiste à l’entrée dans la vie active et même à l’absence de progéniture. Et pour cause, elle régit les grilles médiatiques, les offres promotionnelles sur le train ou encore la programmation de nombre d’institutions culturelles.
Chaque rentrée constitue une opportunité nouvelle de cocher toute une série de cases sérieuses, pour s’accomplir après la parenthèse estivale, pour tout recommencer mais en mieux.
Tandis que les résolutions de début d’année sont un contrepoint souvent coupable et un peu contraint aux plaisirs des festivités, celles de septembre prospèrent avec une rigueur conquérante et une austérité victorieuse. Chacune jouit de la vigueur de la nouveauté, même lorsqu’elle vient compléter une série partie en vrille !
Activité physique, vie sociale, sorties culturelles, lecture ou même repos… On s’inscrit, se promet, se convainc, galvanisé par le feu de l’été ! Puis ce feu, qui promettait pourtant de graver de belles médailles, dégrade nos vœux et notre estime personnelle en volutes et cendres.
Mon expérience des résolutions pleines d’espoir, me laisse avec une certitude : les intentions qui seront suivies d’effets sur la durée sont celles qui n’ont ni la rigidité d’un abonnement souscrit pour s’obliger, ni la pesanteur d’un engagement annoncé à la ronde dans la ferveur de l’instant.
À bien considérer tous ces changements et améliorations que l’on projette, ils manquent du charme intime, émouvant et en perpétuel renouvellement de nos rêves. Ce sont eux qui éclairent le mieux les journées qui raccourcissent, passent les saisons et surpassent les espoirs de rentrée.
Alors, quels sont ces rêves qui n’appartiennent qu’à vous en cette rentrée ?
Et s’ils étaient prometteurs ?
Au programme de la rentrée chez Studio Revellata, tout pour se sentir ancrée et légère à la fois :
* hypnose en ligne et en présence
* drainage lymphatique (méthode Renata França)
* soin visage ‘miracle face’ avec l’option d’un massage crânien en complément
* yoga en ligne et en présence (lien de réservation sur demande) - nouveaux créneaux !
RDV sur le site pour en savoir plus ou par message à studiorevellata@yahoo.com